Mes spécialisations
Sophrologie & parentalité
-
La vie d’une femme est jalonnée par différentes phases, parfois semées d’embûches : bouleversements hormonaux à la puberté, cycles mensuels, manque de reconnaissance de la douleur, transformations corporelles lors de la grossesse, ménopause, etc.
La sophrologie peut s’avérer un bon outil pour s’affirmer et mieux gérer les difficultés, notamment celles rencontrées sur le chemin de la maternité. Je vous propose de vous accompagner tout le long : depuis le désir d’enfant jusqu’après l’arrivée du bébé.
→ Avant la grossesse, que ce soit dans le cadre d’un parcours classique ou médicalement assisté, pour vous aider à relaxer votre corps et apaiser votre esprit.
→ Pendant la grossesse, pour mieux accepter les changements physiques et psychologiques et se préparer de manière optimale à l’accouchement (il est préférable d’entamer un suivi au minimum au 7ème mois pour avoir le temps d’apprivoiser les techniques).
→ Après la grossesse, pour se réapproprier son corps et son identité de femme, et gérer avec calme et confiance l’arrivée du bébé et son impact au sein du couple (je propose des séances seule, ou à 2 avec le/la partenaire).
Attention : L’accompagnement sophrologique est complémentaire aux cours de préparation à la naissance donnés par les sages-femmes, il ne les remplace pas.
Sophrologie & cancer
-
La sophrologie peut être un bon complément aux traitements pratiqués dans la prise en charge du cancer (chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, chirurgie,…).
Elle permet :
– De ne plus seulement considérer son corps comme aliéné, dévitalisé ; de se réapproprier ce corps, de redevenir son allié.
– De mieux gérer la douleur et les effets indésirables des traitements (grande fatigue, nausées, tensions musculaires,…).
– D’aborder les procédures et interventions plus sereinement.
– De développer la confiance en soi, en ses capacités.
– De s’évader du quotidien, de s’offrir une parenthèse en dehors du temps.
Sophrologie & enfants
-
La sophrologie n’est pas réservée exclusivement aux adultes, elle peut aussi s’avérer bénéfique chez les enfants à partir de 7-8 ans.
Elle peut être utile pour :
– Renforcer la conscience du corps, des sensations, des limites entre soi et les autres.
– Apprendre à mieux reconnaître et réguler les émotions et le stress.
– Avoir des outils simples pour se calmer, se détendre, lutter contre les troubles du sommeil.
– Développer la confiance en soi, l’autonomie, et stimuler la créativité.
La sophrologie avec les enfants est ludique et s’organise autour de jeux sur le mouvement, la respiration, les 5 sens et les évocations.
Comment me contacter ?
M'appeler
06 44 11 20 71
Adresse mail
lemoigne.sophro@gmail.com
Mon adresse
Saint-Vigor-le-Grand
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h – 19h
Mardi : 9h – 19h
Mercredi : 9h – 19h
Jeudi : 9h – 19h
Vendredi : 9h – 19h
Samedi : 9h – 14h
Dimanche : fermé